Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinkywood ancien blog rdv désormais sur www.kinkywood.fr
14 mars 2014

Le lit de voyage Phil and Teds (où quand se déplacer avec bébé ne rime plus forcément avec déménagement!)

lit-de-voyage-traveller

Ce lit parapluie... comment vous dire?!

Allez allons- y franco: c'est juste une tuerie!!

Se déplacer avec un bébé peut s'avérer tellement décourageant par moment surtout les premiers mois.

La poussette trio, le lit parapluie, une tenue de rechange, le lange, les couches, les bib', les doses de lait, 1 ou 2 jouets pour détourner l'attention de bébé quand l'impatience pointe le bout son nez: autant de chose indispensable mais très difficile à caler lorsqu'on n'a pas le super coffre (sans fond) qui va avec.

Si les trajets se font en transport en commun, en avion ou en train, mieux vaut avoir le dos musclé!

Alors pour les parents qui pour des raisons multiples sont amenés à voyager de temps en temps, pour les diners chez les amis, ou les weeks end chez les grands parents, il faut être ingénieux et astucieux afin de combiner bien être de bébé et tranquilité des parents.

On a souvent tendance à ne regarder que le prix. C'est une réaction normale étant donné le budget que nécessite l'arrivée d'un premier enfant mais le choix du matériel de puériculture doit aussi, dans la mesure du possible prendre en compte les besoins et le mode de vie de la famille.

lit pliantL'un des indispensables en terme d'équipement est le fameux lit parapluie.

Ce lit est pliable et vous suit dans vos déplacements pour permettre aux bébés de faire la sieste ou de dormir tranquillement même lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Comme beaucoup de parents, et voyageant pas mal et principalement en train et en avion; je m'en suis procuré un classique aux alentours de 80 euros (c'est une somme raisonnable pour un lit parapluie classique...) en prenant bien soin d'en choisir un avec des roulettes dans l'espoir d'économiser mes forces.

Verdict: trop lourd, un problème d'équilibre qui faisait constamment chavirer le lit lorsque je le faisais rouler, les roues n'étaient pas de super qualité non plus. Un peu compliqué à déplier et replier dans les premiers temps car il y a une méthode à respecter: les coins d'abord, le centre ensuite ou le contraire, à vrai dire je ne sais toujours pas.

En somme une vraie galère!

Je commençais à peine à me familiariser avec la bête lorsque lors d'un de mes déplacements, je l'ai égaré en chemin (ou on me l'a volé, allez savoir!).

Du coup, déjà traumatisée par l'expérience des voyages -déménagement, j'ai décidé de le remplaçer parceque de toute façon j'en avais besoin.

Lors de ma nouvelle quête du lit parfait, j'ai donc mis à jour les critères de recherche. Cette fois, je voulais un lit ultra compact, léger, facile à déplier et à replier et si en plus il pouvait me faire économiser les frais liés à l'ajout d'un bagage supplémentaire sur certaines compagnies aériennes, oui oui tout ça en même temps!

Et puis un jour  je suis tombé sur THE lit parapluie: le lit de voyage de Phil & Teds! Depuis je revis, et mon prochain voyage (Londres), je ne le cauchemarde pas comme j'en avais l'habitude avant.

Il est sorti en 2013 et son prix est aux allentours de 150 euros! "C'est cher" me direz-vous! Oui ça l'est un peu il faut l'avouer mais quand on réalise qu'il ne pèse que 2,5kg que l'on peut le porter sans problème à l'épaule comme un sac à main, qu'il est ultra compact et qu'il se glisse sans problème dans le panier d'une poussette ou dans les portes bagages d'avion et de train si on le souhaite, qu'il vous laissera suffisamment de place dans le coffre pour le reste, je pense que l'investissement en vaut le coup!

La différence avec les autres lits réside dans le fait qu'il est totalement démontable, ce qui explique qu'il tienne aussi facilement dans sa petite pochette, le matelat est auto- gonflable et tient lui aussi dans cette pochette.

 

IMG_7452[1]

IMG_7451[1]

 

Il faudra prévoir donc un peu de temps pour le montage,  je l'ai fait en 10 minutes la première fois, 5 minutes à peine les suivantes.

Vidéo du montage:

http://www.youtube.com/watch?v=wmrmR3AIuOY

On ne le trouve pas dans les magasins de puériculture "classiques".

Lit de voyage Phil & Teds sur amazon:

http://www.amazon.fr/Philandteds-Voyage-Traveller-Version-Argent/dp/B009VYX8E6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394822908&sr=8-1&keywords=lit+phil+and+teds

 

Natures et découvertes:

http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/bebe-nomade/lit-compact-phil-and-teds-80026160

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
kinkywood ancien blog rdv désormais sur www.kinkywood.fr
  • Mes avis sur des produits culturels, du quotidien, et sur des événements. Mes coups de cœur, mes découvertes,et le partage d'astuces beauté, de mode. Et pour les manuels: des idées DIY (loisirs créatifs, couture, cuisine..)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
kinkywood ancien blog rdv désormais sur www.kinkywood.fr
Newsletter
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité