savon noir dudu osun

Plus le temps passe et plus je me rends compte que les produits qui réussissent le mieux à ma peau et à mes cheveux ont un point commun. Ils sont très souvent bio, 100%naturels.

J'affectionne tout particulièrement le savon noir. Je l'utilise uniquement sur le corps pour le moment, je ne l'ai pas encore testé sur mes cheveux mais après avoir lu les bienfaits qu'il pourrait leur apporter, ce n'est qu'une question de jours. .

Mon choix s'est porté sur le savon noir de la marque Dudu-Osun: "Noir comme l'ébène" en Yoruba. C'est un savon noir traditionnel Africain fabriqué au Nigeria. Il est fabriqué de façon artisanale et est sans conservateurs ni colorant.

Comment l'appliquer?

1 fois par semaine, j'humidifie ma peau à l'eau chaude avant de l'appliquer en couche généreuse sur ton mon corps et je laisse agir 5-10 minutes. Puis je frotte énergiquement en mouvements circulaires avec un gant "Kessa" (il s'agit d'un gant rêche qui est souvent utilisé dans les hammams.Ce gant permet de gommer la peau afin de la débarrasser des cellules mortes et affiner son grain.)

Une fois terminé, je rince sous la douche et pour finir j'applique de l'huile d'amande douce, d'argan ou du beurre de karité. Le résultat est étonnant, ma peau est soyeuse et incroyablement douce.

gant kessa

 

Savon noir Dudu-Osun disponible ici, ici, ici

Bonne journée & à bientôt.