huile karité huile coco huile ricin huile amande douce

 

L'huile d'amande douce

Elle est connue pour ses vertues adoucissantes.Aliée des cheveux secs, elle est assouplissante, nourrissante, émolliente et fortifiante.

 

L'huile d'avocat

Riche en vitamines A, D, E est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes.

 

L'huile de ricin

Elle est aussi appelé Palma Christi en Guyane et Carapate. Cette huile, extraite des graines de ricin, a une action prodigieuse sur les cheveux. Elle aide à leur pousse, traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations et défrisages.

 

L'huile de karité

C'est une huile très complète car elle nourrit les cheveux en profondeur, elle permet comme l'huile d'amande douce notamment de les rendre plus doux et plus maléables.

 

L'huile de coco

Embellisseur capillaire, cette huile donne brillance et vigueur aux cheveux. Elle est idéale pour soigner les cheveux secs et les pointes fourchues et donne de la brillance aux cheveux.

 

L'huile d'olive

Elle est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E.Comme elle assouplie et protège, elle est également recommandée pour les cheveux secs et fragiles.

 

L'huile de pépins de raisin

Elle répare les cheveux secs, cassants et les pointes très abîmées et possède des propriétés restructurantes et régénérantes reconnues par les coiffeurs et les dermatologues.

 

L'huile de jojoba

Elle possède de nombreuses qualités. Elle fortifie les cheveux, les rend plus épais, leur donne brillance et souplesse, favorise leur repousse, enraye leur chute et les embellit. Elle revitalise les cheveux secs et cassants.

 

L'huile d'argan

Donne brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués. Elle est adaptée aux cheveux secs, ternes ou cassants et nourris les cheveux colorés et méchés.

 

Comment utiliser ces huiles?

 

- En bain d'huile avant votre shampoing.

Vous pouvez en choisir une ou en associer plusieurs. Il suffit de faire votre mélange puis d'appliquer les huiles sur tous vos cheveux sans oublier  les pointes et les racines. Laissez poser quelques heures (la nuit si possible) puis rincez et faites votre shampoing.

Il existe des casques qui diffusent de la chaleur pour renforcer l'action et l'efficacité de vos soins. On en trouve sur les sites de vente de produits afros ou dans les boutiques spécialisées.

- Dans votre vaporisateur. (voir mon article "ma routine capillaire" ICI)

- Lors de la réalisation de vos coiffures.

 

Où les trouver?

Dans les magasin bio.

Sur internet (toujours bien vérifier la composition, plus l'huile végétale est pure, mieux c'est!)

 

A très bientôt pour un nouveau post & n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ;-)