eponge konjac

Cela fait un mois maintenant que j'utilise cette éponge pour nettoyer mon visage et j'en suis très satisfaite.

L'éponge Konjac est utilisée à l'origine par les Japonnais, elle est 100% naturelle et est composée de fibre végétale de racine de Konjac.

Elle permet de nettoyer et lisser le grain de la peau. Elle active le renouvellement cellulaire en stimulant le flux sanguin. On l'utilise donc aussi pour exfolier en douceur. Elle peut être utilisée avec un gel nettoyant ou seul.Sur une peau démaquillée, elle permet de retirer tous les résidus restants.

 

Avant la première utilisation, il suffit de la passer sous l'eau chaude et les fois suivantes, pour la nettoyer, un rinçage à l'eau claire suffit. De temps en temps, vous pouvez la nettoyer au savon de Marseille.

Dès que l'éponge montre des signes de fatigue (trous, décomposition etc..) il faut la changer. En utilisation normale, elle dure environ 3 mois.

 

IMG_8314

IMG_8313

IMG_8315

Comment ça marche?

 

Il suffit de masser le visage en faisant des petits mouvements circulaires.

Après 1 mois d'utilisation, je n'ai pas observé de points négatifs. Niveau points positifs, j'ai noté que ma peau était plus lisse, plus douce, j'ai l'impression que mes pores se resserrent et j'ai une véritable sensation de propreté après l'avoir utilisée.

Jusqu'ici, je l'ai utilisé principalement seule, mais je l'ai également testé avec mon gel nettoyant habituel et j'ai constaté qu'il fallait en mettre très peu car au contact de l'éponge il mousse beaucoup plus.

Il existe aussi une version plus grosse pour le corps que je pense me procurer très prochainement.

 

Eponge Konjac disponible ici, ici, et ici

 

Bonne soirée et à bientôt pour un nouveau post :-)