J'ai longtemps cherché le produit idéal pour atténuer l'excès de sébum de ma peau à tendance grasse.

J'ai essayé plusieurs choses: des bases matifiantes, des gels nettoyants spécifiques, des lotions hydratantes, des lotions toniques spéciales peaux grasses, du papier absorbant pour le sebum.... mais rien n'a jamais fonctionné sur le long terme.

J'avais déjà entendu parler du Milk of magnésia de la marque Phillips il y a 2 ans mais à l'époque je commençais a accepter l'idée de tapoter discrètement à vis ma zone T à l'aide d'un mouchoir plusieurs fois au cours de la journée.

Le Milk of magnesia est un produit dont l'utilisation première n'avait rien à voir avec les problèmes de peau grasse puisque à l'origine, ce produit est un diurétique qui s'administre par voie orale et qui soigne les troubles de l'estomac.Il est efficace en cas de remontée acide notamment. (Je suis d'ailleurs curieuse de savoir qui a eu l'idée ingénieuse de l'utiliser sur son visage et surtout d'où elle lui est venue...)

Convaincu que rien ne viendrait à bout de mon problème, je n'avais jamais envisagé d'essayer jusqu'à il y quelques semaines, où je suis tombée sur une énième vidéo d'une youtubeuse vantant les mérites de ce produit et là... déclic!

Je décide donc d'en commander une bouteille en me disant que je n'avais rien à perdre ( si ce n'est quelques euros peut-être?) ...

J'ai reçu mon flacon de 355 ml il y a 3 semaines et ce n'est que la semaine dernière (non sans trainer les pattes) que j'ai finalement testé le Milk of magnesia.

J'ai suivi les indications à la lettre:  appliquer le produit sur les zones concernées par l'excès de sebum ( la zone T: nez, joues et front) à l'aide d'un coton avant le maquillage.

Le produit reste blanc à l'application donc celà peut être impressionnant mais une fois le fond de teint posé, on ne le voit plus du tout.

Résultat: Miracle!!!! ça fonctionne vraiment!

Je me suis maquillée vers 9h du matin, et jusqu'à 19h, (moment ou je me suis démaquillée) je n'ai pas observé l'ombre d'une brillance. Mon teint est resté nickel. Je peux donc dire que j'ai bien fait d'essayer! Du coup si vous avez la peau grasse et que comme moi vous n'avez pas trouvé la solution idéale, je vous conseille également de vous lancer.

L'application en vidéo ici

Milk of magnesia, disponible ici, ici 

Bonne journée & à bientôt pour un nouveau post

 

 milk of magnesia