IMG_8120 Le dimanche c'est le jour dédié à mes soins capillaires.

En fait, je commence le samedi soir par un bain d'huile que je laisse pénétrer toute la nuit en prenant soin de faire quelques grosses vanilles afin que mes cheveux ne s'emmêlent pas. (de façon générale, il est vraiment déconseillé de dormir en afro libre. Il fait toujours natter ou vaniller ses cheveux naturels avant de se coucher pour éviter la casse.)

Selon l'humeur, je peux utiliser un mélange d'huiles essentielles déjà composé: l' "essential oils for the hair" de Keracare

Ce que j'adore avec ce produit c'est son odeur, en revanche pas la peine d'en mettre des tonnes parce qu'il est déjà très parfumé grâce aux huiles essentielles.

huile-essentielle keracare

Ou je concocte moi-même mon mélange: en générale: un mélange d'huile 100% naturelle. Huile de ricin (= carapate = castor oil), huile d'amande douce, huile de karité et huile de coco.

 

huile karité huile coco huile ricin huile amande douce

 

 

Shampoing

Le lendemain, je lave mes cheveux avec le shampoing Activilong ricin. Je procède par section en défaisant mes vanilles au fur et à mesure.

activlong shampoing ricin

Je fais attention dans le choix de mes produits, je m'assure qu'il n'y ai pas de produit trop agressif. Je me méfie du collagen, du paraben et du silicone par exemple.

Masque

A la suite de ça, je fais mon masque Hair Mayonnaise, j'utilise  celui d'Organic Roots   (le plus souvent mais celui de DOP est aussi très bien après je suis moins fan de l'odeur qui me fait penser au baume du tigre ou le mentholatum pour ceux qui connaisse ah ah!).

 

hair mayonnaise

Je laisse poser ce masque 20 minutes environ, j'en profite pour déméler tranquillement.

 

Démêlage et rinçage

Le démêlage est plus facile et plus doux les cheveux mouillés. Il faut Eviter de le faire à sec. 1- ça fait mal, 2- ça casse!

Puis je rince à l'eau claire du robinet et je finis avec de l'eau minérale. En effet, l'eau est très très calcaire dans ma région et j'ai constaté que mes cheveux devenaient de plus en plus ternes. Maintenant que j'utilise cette astuce, ça va beaucoup mieux.

 

Sèchage

Pour le séchage, j'utilise rarement de sèche- cheveux. Je préfère de loin les laisser sècher à l'air libre encore une fois pour éviter de les fragiliser avec la chaleur. Si vraiment, j'en ai besoin, j'utilise le mode "à froid".

 

Pour les soins quotidiens:

Hydratation:

j'utilise mon vapo composé d'huiles matin et soir et j'évite de trop toucher à mes cheveux.:

- huile de ricin pour la pousse,

- huile de coco pour l'odeur,

- huile d'amande douce pour la douceur,

- huile d'argan pour la brillance,

- huile de karité pour les nourrir

vaporisateur

 

Coiffure:

Activilong crème coiffante hydratante macadamia idéale pour revitaliser, protéger et discipliner les cheveux

Activilong romarin. Le romarin a des vertus assainissantes et calmantes pour les cuirs chevelus sensibles, irrités ou avec des pellicules sèches.

ou Palmer's coconut oil formula Moisture gro

palmer's moisture gro activilon macadamia activilong romarin

 

Je ne peigne pas mes cheveux quotidiennement.La plupart du temps un démêlage à la main suffit amplement une fois mes nattes/vanilles du soir retirées.

 

 

IMG_8076