great-black-music2

 

Cette exposition qui aura lieu à la cité des sciences et de l'industrie du 11 mars au 24 août 2014 passe en revue les artistes qui ont influencé le 20 ème siècle à travers leur musique.

 

Son ambition: nous faire comprendre les origines de la "black music" et la façon dont se manifeste l'héritage culturel de l'Afrique (sonorité, style, danse..) dans les différents styles musicaux de l'esclavage à aujourd'hui.

A travers la discographie de légende telle que Billie Holiday, Marvin Gaye, Cesaria Evoria, Michael Jackson, Bob Marley et Aretha Franklin par exemple, et à l'aide de photos, de documents sonores, audiovisuels et de films; l'expo nous fait voyager dans cet univers historique et mythique.

Pour ce faire, l'espace est découpé en 6 thématiques: "Rythmes et rites sacrés", "Mama Africa", un "Fil Historique", "Les légendes des musiques noires", "Les Amériques noires" et pour finir un " Global mix".

Une exposition à ne pas rater si vous aimez la musique!

Plus d'infos ici

 

 

Je profiterai de mon prochain passage dans la capitale pour m'y rendre et je vous ferai part de mon avis dans un nouveau post.

great-black-music-

GBM