femme_noire_twist_sourianteVous en entendez parler depuis peu, un nouveau produit a fait son apparition sur le marché des "cosmétiques": la BB crème!

Alors c'est quoi une bb crème?

"BB crème" ou "Blemish Balm cream" (in english!) c'est une crème dont la promesse est la suivante:  vous proposer 1 crème qui répondra à 3 problématiques. Eclat, correction, et unification du teint car elle est également teintée (oui, tout ça!).

En résumé: le rêve pour les femmes pressées que nous sommes d'être au top chaque jour sans pour autant passer des heures devant son miroir avant d'aller bosser.

Le principe?

L'application de la crème se fait sur le visage avant le maquillage tel que vous appliqueriez votre crème de jour habituelle.

Au doigt ou au pinceau, appliquez par petite touche sur le visage et travaillez bien la texture vers l’extérieur avec le bout des doigts.

Une fois la crème appliquée, vous avez la possibilité de poudrer. Il n'est pas necessaire de mettre du fond de teint. L'idée est de vous permettre de jouer sur le côté "nude". (tendance qui consite à être maquillée en ayant l'ai d'être 100% naturelle.)

Votre teint est éclatant, lumineux et par dessus tout hydraté. Surtout,pensez pas de vous démaquiller le soir.

Bien choisir sa bb crème LP15033_large

De nombreuses marques ce sont déjà lancées et nous proposent aujourd'hui leur version de la BB cream. (environ 10 € pour les plus abordables (ex: Gemey Maybelline) et jusqu'à 40 euros pour certaines. ( Dr Brandt ) )

Parmis elles: Garnier,Loréal, La Roche Posay, Gemey,Agnès B, Sephora...

Après avoir suivi de prêt l'engouement autour de ce produit miracle, et souvent à la recherche de nouveautés, d'efficacité et de simplicité d'utilisation des produits que j'utilise j'ai décidé moi aussi de me lançer à la conquête d'une BB crème!

Avis:

Les teintes!

Il est vrai que celà peut sembler compliqué de répondre à toutes les nuances de teintes sachant qu'aucune femme ne présente parfaitement les mêmes caractéristiques qu'une autre en terme de peau mais il faut qu'en même avouer que les palettes de nuances de la plupart des marques grands publics peuvent être qualifiées d'insuffisantes. Même les teintes dites "fonçées" ne sont pas forcément adaptées aux peaux noires.(ex: Gemey)

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits et de l'aspect "nude" de la crème, le choix de la couleur est capital!

Les Fausses BB crème!

Certaines marques ont surfé sur la vague BB cream et utilisé cette appelation pour des crèmes qui ne sont autres que des crèmes teintées classique sans l'aspect soins.( ex Sephora qui a une teinte adaptée à des carnations plus fonçées mais qui ne ressemble pas selon moi à une BB crème telle qu'on en parle). Renseignez-vous et, demander un échantillon quand c'est possible!

 

Pour les beautés dites "ethniques", rassurez-vous, les marques specifiques telle que SLEEK ou IMAN proposent égalementy des BB cream.

Celle de sleek est déjà disponible sur le site de la marque : http://www.sleekmakeup.com/   (10,99 €)

Iman sortie US prévue en décembre 2012 sur :http://www.iman-cosmetics.fr/  et en janvier 2013 dans les points de vente agréés pour les frenchies!(18 euros)

  

bb__fair  bbcreamiman          iman_bb_cream